mardi 30 juin 2015

Sous emprises de Sharon Bolton (Suite de Ecrit en lettres de sang)


Résumé 

À l’université de Cambridge, Evi Oliver, la psychiatre responsable des services de soutien psychologique, contacte Scotland Yard : une vague de suicides inquiétante frappe les étudiantes. Lacey Flint, jeune et jolie policière, est alors envoyée infiltrer les bancs de l’université. Une mission qu’elle compte remplir au plus vite : jouer les fragiles jouvencelles ne lui correspond guère. Mais, petit à petit, l’enquêtrice sûre d’elle et inébranlable vacille. D’étranges rêves peuplent ses nuits. D’ailleurs, s’agit-il bien de chimères ? Alors que les frontières de la réalité se brouillent et que le doute l’assaille, les griffes de l’angoisse l’étreignent et la portent au bord du gouffre. À croire que, dans l’ombre de son sommeil, quelqu’un joue de ses peurs pour mieux étendre son emprise sur elle…


__________________________________________

Ma note : 9/10 - Coup de Coeur
__________________________________________

Mon avis 

Séduites comme nous l'avions été par Ecrit en lettres de sang avec Michou de InMyBookWorld, nous nous sommes jetées sur l'idée d'une LC pour la suite ! Donc n'hésitez pas à lire nos deux avis pour vous donner envie, le sien est ici !

Pour ma part, j'ai été entièrement séduite par ce roman ! Je me suis totalement laissé happé par la noirceur qu'il renferme et je m'en suis délectée ! C'était un formidable coup de coeur que je recommande ! 

On retrouve Lacey Flint qui m'avait laissé un goût amer dans la bouche lors du premier tome, ici, j'avoue que son caractère n'a pas changé et m'a quelques peu énervé dans certaines scènes, comme le fait qu'elle ne veuille rien dire, qu'elle cache encore et toujours beaucoup de choses parce qu'elle pense ne pas pouvoir le prouver et de ce fait, se met bêtement en danger ! Mais il n'y avait plus ce côté : "Elle a tout enduré, tout vu et tout lui tombe dessus", elle m'a paru un peu plus normale, brisée certes mais humaine. J'ai donc pu apprécier sa compagnie dans ce livre-ci.
Il y a aussi Mark Joesbury, il est assez peu présent finalement dans ce tome, puisqu'il garde à l'oeil Lacey mais sans intervenir, elle ne sait même pas qu'il est, comme elle, sur le campus, de ce fait, on n'a pas cette parade amoureuse qui s'était installé dans le premier livre, elle m'a un peu manqué, surtout leurs dialogues piquants ! Mais elle restait sous la surface, presque sous nos doigts.

L'intrigue est formidable, je n'avais pas été autant dans un thriller depuis longtemps. Même si, ici, ce n'est plus Jack l'éventreur, un mythe que j'admire beaucoup, c'était tout aussi prenant. Si vous l'avez lu, ça m'a rappelé le Suicideur de Kathryn Fox, je l'ai lu il y a bien longtemps mais il m'avait marqué et ici on retrouvait le côté dérangeant qu'on avait eu dans ce livre.
Ce livre ne renferme pas des meurtres comme on s'y attend dans tout bon livre policier, non, ici se sont des suicides qu'on étudie, des suicides qui vu leur nombre sont dérangeant mais seulement imputable aux victimes elle même. L'hypothèse de base qu'amène Sharon Bolton ici est la sous culture du suicide sur internet, un groupe de personne qui en pousseraient d'autres à passer à l'acte par pure envie. Bien sûr, ce ne sera pas aussi simple.
Lacey est envoyé sur place, à Cambridge, pour trouver ce sous groupe qui pousse les gens à se suicider de manière si brutale (immolation, décapitation et j'en passe...) ! Elle est sous couverture, elle sera une jeune étudiante un peu fragile qui va vivre ce qu'ont vécu les victimes pour retracer leurs chemins. Elle ne devait pas enquêter, juste observer et dénicher une piste, cependant, on sait qui elle est, on sait qu'elle ne peut rester sans rien faire et petit à petit, en se liant d'amitié aux gens autour d'elle, elle trouvera aussi quelques filons qui montrent que l'histoire n'est pas si simple. Qu'il ne faut faire confiance à personne, que rien n'est ce qu'il semble être et qu'enfin n'importe qui peut être la victime de ses propres peurs surtout quand on sait les utiliser. 

En bref, une intrigue à vous couper le souffle, vous ne pourrez lâcher ce livre avant la toute dernière page, vous ne pourrez recommencer à respirer normalement que lorsque vous saurez absolument tout. Ce roman époustouflant est porté par un duo de choc qui mènera l'enquête tambour battant et vous emmènera aux tréfonds de la noirceur de l'âme humaine ! A découvrir de toute urgence !
(Cependant, je vous conseille d'avoir lu Ecrit en lettres de sang en premier lieu, même si rien n'en est révélé, vous manquerez de certaines informations pour tout comprendre !)

6 commentaires:

  1. Je suis super en retard ma belle, je suis trop désolée !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey aucun soucis ! ^^
      Fais ça à ton rythme, moi c'est juste que je laisse l'autopublication se faire une fois que je l'ai écrite ! :)
      Au pire, on peut sucrer une de nos prochaines LC pour que tu es plus de temps ? ^^

      Supprimer
    2. Je pense pouvoir rattraper mon retard :) je viens de publier Sous emprise, et demain je publie L'inciseur que j'ai adoré :) mon ordi supporte pas la chaleur, on est encore en alerte canicule, du coup je le l'allume très peu et pour pas bcp de temps sinon c'est la surchauffe...

      je te fais de gros bisous ma belle !!!

      Supprimer
    3. D'accord, on continue comme ça alors ^^

      L'inciseur j'ai pas trop aimé de mon côté mais contente qu'il t'ait plu du coup ^^
      Je file lire ta chronique de Sous emprises :D

      Gros bisous et fais attention avec cette chaleur ;)

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi à 100 % ! j'espère que fleuve noir publiera la suite, l'auteure en a écrit 4 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ca c'est une bonne nouvelle *_*
      JE VEUX LA SUITE ! <3
      Fleuve noir si tu nous entends, traduis les !

      Supprimer