jeudi 11 juin 2015

The Lying Game, tome 2 : Ne jamais dire jamais de Sara Shepard



Résumé 

Après avoir compris que sa sœur jumelle Sutton a été assassinée, Emma mène l’enquête avec l’aide du beau et mystérieux Ethan. Mais plus ils fouillent dans la vie et le passé de la soeur d'Emma, plus les suspects sont nombreux : son ex, Garrett, ses amies, Madeline, Charlotte, les Jumelles, tout son entourage semble avoir eu des raisons de la détester ! Et pourquoi le frère de Madeline, très proche de Sutton, a-t-il disparu ? Emma n’est pas au bout de ses surprises et sait que le temps est compté. Le tueur est toujours sur ses traces…




________________________________________________

Ma note : 7/10
________________________________________________

Mon avis 

Ce tome, ce tome, mon dieu ! 
Je regarde la série, Pretty Little Liars, je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit, et cette série m'horripile, je n'en supporte plus les personnages, ils ont des réactions et des attitudes tellement idiotes que s'en est ridicule ! Ils font et refont les mêmes erreurs, tout le temps ! Mais voilà, je continue à la regarder pour une chose très simple : Je veux savoir qui est A, je veux savoir qui fait tout ça. Et puis j'adore Mona, mais bref, c'est Mona.

Ici, Sara Shepard fait mieux que dans les menteuses, à mon avis, parce qu'elle réussit à nous pondre une intrigue qui se durcit au fil des pages et qui pourtant ne dénature pas les personnages. Malgré les rebondissements et les fausses pistes, on ne les prend pas pour des idiots, on ne se dit pas qu'ils sont complètement débile, non, on suit à fond, avec eux ces pistes et ces faux semblants. 

Sara Shepard dans ce tome, nous livre un suspect des plus crédibles, avec de nombreux indices nous poussant à réellement croire qu'on a trouvé qui a tué Sutton. Nous poussant à croire qu'Emma va enfin pouvoir récupérer sa vie, mais elle nous mène par le bout du nez et c'est franchement que du bonheur.

On découvre ici, l'univers de Sutton, avec plus de précision, on plonge plus profondément dans le Jeu du Mensonge et les blagues qu'elle a pu faire dans le passé, on se rend compte que certaines sont allées beaucoup trop loin et ont eu des conséquences désastreuses pour leurs cibles. Sutton n'était pas toute blanche, elle a fait beaucoup d'erreur et avait même peut être un naturel un peu sadique, elle s'amusait à torturer toutes ces personnes et même celles qu'elle pensait aimer.
Et en découvrant la personnalité de Sutton, on a par contraste un aperçu plus précis de celle d'Emma, on la voit plus douce, plus réfléchie et peut être plus faible aussi, elle est apeuré, même si elle a des raisons de l'être mais on la sent moins combative qu'a pu l'être Sutton.

L'alchimie qui se dégage du couple que pourrait former Emma et Ethan joue aussi beaucoup dans ce livre, parce qu'on a envie qu'il arrive quelque chose de bien et de sincère à Emma, on a envie qu'elle soit heureuse malgré cette chasse au meurtrier qu'elle s'impose pour sa soeur disparue.

En bref, un tome 2 qui concrétise mon envie de lire cette saga, qui nous propose une intrigue qui nous mènera par le bout du nez du début à la fin, sous une plume assez douce mais peu recherché. On découvre le passé de Sutton et on avance vers l'identité de son assassin et avouons que la fin ne peut que donner envie de lire le tome 3 ! 

2 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cette série. 6 tomes quand même pour avoir le fin mot de l'histoire (certes c'est beaucoup moins que pour PLL).
    Je suis assez fan de ce que fait Sara Shepard (et aussi fan des livres et de la série TV PLL).
    Je suis en ce moment entrain de lire une nouvelle de ses séries "The Heiresses" et je dois lire le tome 2 de sa série "The perfectionists". Les deux sont vraiment pas mal.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! La saga est donc terminée ! Bonne nouvelle ! :D
      J'avais eu peur de m'être embarqué dans une saga comme Les menteuses qui en est a quoi ? Son 15eme tome ?
      Bref ! Merci pour l'info je vais me jeter sur la suite pour avoir le fin mot de l'histoire alors :D

      Les perfectionnistes me tente beaucoup ! Surtout qu'il vient de sortir en français (oui je ne lis pas en anglais, je t'admire de le faire !), donc pour The Heiresses j'attendrais qu'une edition française sorte :D
      Mais merci beaucoup pour les conseils lectures ^^
      Bisous !

      Supprimer